Agenda

25/11/2017 : Concert Sainte-Cécile
08/12/2017 : Marché de Noël - APE
09/12/2017 : Colis de Noël aux Aînés
16/12/2017 : Marché de Noël
17/12/2017 : Marché de Noël

Actualité

Les menus de cantine sont publiés.

Vaccin contre la grippe : la CPAM vous informe

 
Accueil
Controles radar Convertir en PDF Version imprimable
radars.jpg

   

Info gendarmerie:

Dans la continuité de l'opération de lutte contre l'insécurité routière effectuée en février 2016 sur les communes de Villers en Cauchies, ST Hilaire Lez Cambrai, Bevillers, Quievy et Avesnes Les Aubert, où plus de 300 infractions au code de la route avaient été constatées sur une période d'une semaine, une nouvelle action sera menée par la compagnie de Cambrai et déployée par le peloton motorisé de Cambrai sur le Solesmois durant la semaine 17, soit de la nuit du dimanche 24 avril au lundi 02 mai 2016, en et hors agglomération, avec des contrôles vitesse fixes et mobiles.

Elle se traduira par des contrôles sur les communes de Solesmes, Vendegies/Ecaillon, Haussy, Saulzoir et les axes y conduisant (CD 958, 955, 109, 942, 43, 85 et 114)

Cette opération localisée fait partie d'un dispositif qui s'étend sur le Cambrésis, dont l'objectif est de combattre les infractions graves génératrices d'accidents qui sont en forte augmentation (alcoolémie, vitesse, non-respect des règles de sécurité, usage du téléphone portable, mais aussi l'inattention) : autrement dit issues du comportement des usagers.

Ne perdez pas de vue que l'ensemble du dispositif de contrôle habituel reste en place sur tout le Cambrésis : ne considérez pas qu'une action répressive localisée durant toute une semaine signifie l'absence de contrôles ailleurs ou à un autre moment.

Pour une information optimum de la population, cette opération est médiatisée (presse écrite et radios locales) et portée à la connaissance des élus du territoire.

Levez le pied : c'est ensemble que nous lutterons plus efficacement contre l'insécurité routière !

 
CPAM - Transport Convertir en PDF Version imprimable
cpam.png
 
Eclairage public Convertir en PDF Version imprimable
eclairagepublic-01.pngLors de la réunion du conseil municipal du 14 novembre 2014, les élus ont approuvé la proposition de Madame le Maire de mettre en place des coupures lumineuses nocturnes de 0h00 à 4h30.
 
Cette initiative va permettre de lutter contre la pollution lumineuse et devrait générer une économie de l’ordre de 40% sur les coûts d’éclairage public. D’autres communes de la CCPS (Bermerain, Sommaing/Ecaillon ...) ont déjà pris ce parti de réduire les durées d’éclairage public. Bien sûr, cette disposition n’ira peut être pas sans quelques désagréments. Les noctambules (que nous sommes tous à l’occasion) pourront éprouver quelques difficultés pour rejoindre leur maison ou leur véhicule en cas de retour après minuit. Il y aura donc un petit effort individuel à réaliser et nous comptons sur l’implication de la population.
 
Les collectivités qui ont expérimenté ce dispositif n’ont pas constaté d’évolution significative des problèmes de sécurité. La Gendarmerie Nationale explique, statistiques à l’appui, qu’éteindre l’éclairage public une partie de la nuit n’entraîne pas une insécurité supplémentaire, rappelant au passage que plus des trois quarts des vols et agressions se passent de jour.
 
La commune a reçu l’aval des services du département en ce qui concerne la traversée automobile de Vendegies.
 
Vendegies/Écaillon : village fleuri - 1ère fleur Convertir en PDF Version imprimable
1erefleur-01.png
Vendegies fait partie des 7 communes de la région à recevoir une fleur cette année. Le label Villes et Villages Fleuris est aujourd’hui une vraie marque de qualité de vie et d’attractivité. Il est devenu une référence.
 
Cette récompense a été obtenue grâce à la persévérance des différents conseils municipaux (plus de dix ans d’efforts), à l’implication des habitants (concours des maisons fleuries, troc de plantes, nettoyage de printemps …), au concours précieux et permanent de l’association Vendegies Nature.
 
Nous tenons à associer à ce succès Monsieur Michel WALLERAND et les conseils municipaux précédents. Christophe et l’ensemble des services techniques ont assuré un travail de grande qualité et vont poursuivre l’aménagement de notre cadre de vie afin de conserver cette fleur l’année prochaine.
 
TEOMI Convertir en PDF Version imprimable
Nous y sommes ! En 2015, la taxe d’enlèvement des ordures ménagères (TEOM) devient incitative (TEOMI).
 
Pour rappel, depuis début 2013, la CCPS travaille à la mise en oeuvre d’une tarification incitative du service public de collecte et traitement des déchets, dépendant de la quantité de déchets produits par les usagers du territoire. En conséquence, l’avis d’imposition - taxes foncières d’octobre 2015 - des particuliers fera apparaître la taxe sur les ordures ménagères avec une part fixe restant basée sur la valeur locative et une part variable dépendant du nombre de levées du bac à couvercle gris.
 
De plus, les collectivités (jusque-là exonérées) et les professionnels (utilisant le service avec de gros volumes) paieront une redevance spéciale tenant compte du volume de déchets produits. Les modalités précises de calcul de la TEOMI pour 2015 seront définies en tenant compte des équilibres budgétaires et communiquées en début d’année.

Félicitations à la classe de Mme Ostrowski  (CE2-CM1) qui a été primée au concours « Art Récup » organisé dans le cadre de la journée du Réemploi.

teomi-01.png
 
<< Début < Précédente 1 2 3 Suivante > Fin >>

Résultats 19 - 27 sur 27