Actualité

Accueil
Dispositif qualité de l'air Convertir en PDF Version imprimable

Dans le cadre de la lutte contre la pollution atmosphérique, le dispositif national Crit’air permet d’identifier les véhicules motorisés (véhicules particuliers, utilitaires légers, poids lourds, bus, cars, autocars et deux-roues) les moins polluants en les classant en six catégories (de 0 à 5) selon leur motorisation et leur date de première immatriculation.

En donnant des avantages de circulation aux véhicules les moins polluants et en limitant la circulation de ceux les plus polluants lors des pics de pollution, ce dispositif constitue un des éléments de mise en œuvre des mesures de lutte contre la pollution sur l'ensemble du territoire national.

La préfecture du Nord invite les usagers de la route à commander leur(s) certificat(s) qualité de l'air « Crit’Air » (ou « pastilles de couleur ») moyennant 4,18 € (comprenant la redevance de 3,70 € auxquels s'ajoutent les frais d'acheminement).

Le délai de délivrance du certificat est d'environ deux à trois semaines.

Les demandes de certificats qualité de l'air se font par voie électronique ou par voie postale :

   -  formulaire à compléter en ligne à l'adresse https://www.certificat-air.gouv.fr/demande avec paiement sécurisé par carte bleue ;
   -  formulaire cerfa (cliquez-ici ) à compléter et à retourner à l'adresse : Service de délivrance des Certificats Qualité de l'Air - BP 50637 - 59506 Douai Cedex, accompagné d’un chèque bancaire ou postal à l'ordre de l'« Imprimerie Nationale SA ».
 
Aide aux travaux d'économie énergie Convertir en PDF Version imprimable

Le pays du Cambrésis a lancé en 2016 un programme d’aide aux travaux dans les logements privés, destiné à une majeure partie des ménages du Cambrésis (plafonds de ressources élevés).

Ce programme se termine en septembre 2017 (travaux réalisés) et 72 propriétaires peuvent encore en bénéficier. L’ensemble des informations le spécifiant sont précisées dans le document du pays à télécharger .

 
Arrêté de catastrophe naturelle Convertir en PDF Version imprimable

L'arrêté interministériel NOR: INTE1630434A du 26 octobre 2016, portant reconnaissance en état de catastrophe naturelle de notre commune au titre d'inondations et coulées de boue du 23 juin 2016, a été publié ce jour.

Les personnes sinistrées disposent d’un délai de dix jours à compter de la date de publication de l’arrêté pour se rapprocher de leurs compagnies d’assurances afin de bénéficier du régime d’indemnisation prévu par la loi n° 82-600 du 13 juillet 1982 modifiée relative à l’indemnisation des victimes de catastrophes naturelles.

Arrêté : cliquez ici

 
Enquête Inse Convertir en PDF Version imprimable

L’INSEE réalise entre le 01 et le 30 avril 2018, une enquête ayant pour thème le cadre de vie et la sécurité.

Dans notre commune, quelques ménages seront sollicités. Un enquêteur de l’Insee muni d’une carte officielle l’accréditant,  prendra contact avec certains d’entre vous.

Des informations relatives à ces enquêtes et à leur calendrier sont disponibles sur le site internet www.insee.fr

 
Travaux de Voierie Convertir en PDF Version imprimable

Les travaux de voirie prévus au budget pour la rue des Saules, les abords de la mairie et le parking de la salle des sports vont se dérouler du mardi 9 août à fin septembre. Ils ont pu être programmés sur cette période afin de limiter la gêne passagère occasionnée pour la circulation et le stationnement sur les secteurs concernés.

D’autre part, le Département va pendant le mois d’août intervenir sur la RD 958 près de la place du monument pour réparer en profondeur la route, et, rue André Bracq pour y remettre une couche d’enrobé.

Note d'information aux riverains de la rue des Saules et de la Couture : cliquez ici

 

 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 Suivante > Fin >>

Résultats 19 - 27 sur 28