Actualité

Attention: modification des permanences pour les inscriptions aux alsh été 2017 :

     Le mercredi 24 mai de 9h à 12h en mairie

     Le mercredi 14 juin de 9h à 12h en mairie

 
Accueil
Votre association : 100% en ligne Convertir en PDF Version imprimable

asso-01.png

Pour télécharger la brochure explicative : cliquez ici 

 
Soyez vigilants ! Convertir en PDF Version imprimable

Attention ! Ni le service Environnement de la Communauté de Communes du Pays Solesmois (CCPS) ni  la COVED ne sont à l’initiative des visites dont vous pourriez faire l’objet en ce moment, à votre domicile,

=> Soit pour vous proposer un calendrier « Encombrants »

=> Soit pour vous proposer la  récupération des boîtes de conserve ou des canettes alu (coca …)

Ces faits nous ont été rapportés dans plusieurs communes de la CCPS.

La Communauté de communes procède systématiquement à un signalement à la gendarmerie de Solesmes. N’hésitez pas à la contacter si vous avez connaissance de ce porte-à-porte  dans votre commune !

Petit rappel : le calendrier de collecte de la CCPS est distribué gratuitement en fin d’année dans toutes les boîtes aux lettres par les employés communaux de chaque commune (l’information sur la collecte des encombrants est spécifiée dans le calendrier de collecte).

 
Vendegies/Ecaillon accueille le jury régional des villages fleuris Convertir en PDF Version imprimable
villagefleuri2014.jpg

Lundi 18 aout nous avons eu la visite du jury régional des Villes et Villages Fleuris en vue de l’obtention d’une Première Fleur.

Le président, Michaël MOGLIA (conseiller régional), le vice-président, Stéphane VANDHELUVE (Directeur du service Espaces Verts de Roubaix) et les membres du jury ont pu apprécier le cadre verdoyant de la commune et les efforts entrepris depuis quelques années.

Une balade d’une heure a permis de découvrir les chemins, le fleurissement et l’aménagement paysager de la commune.

 
Informations de l'assurance maladie du Hainaut Convertir en PDF Version imprimable
cmu.png
 
Commémoration 1914-1918 Convertir en PDF Version imprimable
Voici l’été, le temps de l’insouciance, de la détente, des plaisirs simples de la vie, vie omniprésente tant dans le parfum des fleurs, que dans le chant des oiseaux ou le concert des coassements des grenouilles. Mais qui, au début de l’été 1914, il y a 100 ans exactement, se doutait de la catastrophe qui allait mettre un terme à «l’ancien monde», de la fin brutale de la « Belle époque », dans un déluge de fer et de feu, annihilant en 4 ans 9 millions de vie et meurtrissant dans leur chair 6 millions d’autres ?

Ainsi, l’été 2014 inaugure un cycle de commémorations qui nous emmenera à l’automne 2018. La municipalité de Vendegies a décidé de participer à ce grand moment mémoriel, en retraçant la vie des Vendegeois avant et pendant l’occupation du village et de « ses enfants » qui ont combattu dans les rangs de l’armée française.
 
Toute personne intéressée par cette démarche et conservant des documents personnels datant de la Première Guerre mondiale tels que journaux intimes, lettres, cartes postales, photographies, affiches, cahiers d’école, objets… est invitée à prendre contact avec la mairie, pour les numériser et les exposer, avant de retrouver vos foyers.
 
Ce travail considérable de quête de souvenirs souvent précieusement conservés, parfois oubliés dans une malle du grenier, de compilation, d’exploitation pédagogique et de mise en valeur auprès de l’ensemble de la population vendegeoise du XXI ème siècle, appelle la mobilisation d’une équipe de volontaires et de passionnés, car elle ne peut raisonnablement pas être l’oeuvre d’un seul homme. .
 
C’est pourquoi, si vous voulez participer à l’exploitation de ces précieux documents et réaliser des actions dans le cadre du Centenaire 14-18, vous êtes chaleureusement conviés à prendre contact avec la mairie ou auprès de Monsieur Cédric DERET, conseiller munipal.
centenaire.jpg
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Suivante > Fin >>

Résultats 19 - 27 sur 68