Actualité

Attention: modification des permanences pour les inscriptions aux alsh été 2017 :

     Le mercredi 24 mai de 9h à 12h en mairie

     Le mercredi 14 juin de 9h à 12h en mairie

 
Accueil
Un succès pour la Chasse à l'oeuf Convertir en PDF Version imprimable

chasseoeuf2012.JPGLe Conseil Municipal des Jeunes, comme à son habitude, a organisé le lundi de Pâques une chasse à l’œuf pour les enfants de maternel au CP.

Corentin Plancke, Maire des Jeunes, a donné le top départ aux quelques 50 enfants participants. Près de 500 œufs ont été soigneusement dissimulés dans le jardin de la garderie. Les enfants se sont mis en chasse afin de découvrir les précieux ovoïde.

Une fois la collecte effectuée, les œufs ont été partagés de façon équitable et tous sont repartis avec un grand lapin en chocolat, sucettes, jus de fruit et autres gourmandises …

Un beau moment de convivialité comme on les aime …

 
AMAP de L'Ecaillon Convertir en PDF Version imprimable

Création de l'association pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne nommée AMAP de l'Ecaillon dont l'adresse est : Mairie de Vendegies sur Ecaillon, 246 rue de SOLESMES à Vendegies.

Référent administratif de l'association (Président) : Jean-Michel PILAREK - Référent financier (trésorier) : Serge DROUART - Administrateurs : Bertrand FOLLET, Pascal BLANCHET, Jean Marc LADRIERE.

Suite à la réunion publique, l'AMAP a enregistré 25 adhésions à notre association et un potentiel de 35 consommateurs est établi pour l'AMAP légumes.

D'autres produits " Bio" sont également disponibles via des commandes groupées (Vin, Fruits, Poulets, Fromage).

Notre porteur de projet "Maraîcher" s'appelle François LENGLARD, les premiers légumes devraient être disponibles au mois de septembre de cette année, sachant qu'il faut aménager le bâtiment existant, équiper le terrain en eau et en électricité et bien évidemment préparer la terre pour les cultures, l'année 2013 sera l'aboutissement du projet.

 
Anniversaires de notre Doyenne et Doyen Convertir en PDF Version imprimable

Il fait bon vivre à Vendegies et on y vit longtemps !

 

Le Conseil Municipal et le CCAS sont heureux de fêter chaque année l’anniversaire de notre doyenne et doyen. En effet, nous avons célébré les 98 ans de Madame DUMONT et les 91 ans de Monsieur JARRY.

 

Un moment de plus partagé autour de personnes riches de leur histoire. Nous sommes tous très admiratifs et respectueux face à ces personnes autonomes, heureuses de nous recevoir, sans jamais se plaindre et d’un optimisme à vous « couper le souffle ».

 

Les rendez-vous sont pris pour l’année prochaine !

doyenne2011.JPGdoyen2011.jpg

 
Le CMJ tend la main à leurs aînés Convertir en PDF Version imprimable

visiteainescmj.jpgSoucieux de ses aînés, le Conseil Municipal des Jeunes a décidé de les rencontrer afin de discuter, échanger mais surtout partager quelques instants avec eux.

Cette démarche volontariste consiste en une visite des jeunes uniquement pendant les vacances scolaires et ce à partir de celles de Noël. Le principe est que ce soit les mêmes jeunes qui viennent leurs rendre visite afin de créer un réel lien intergénérationnel.

Pour cela, un courrier a été adressé à l'ensemble des aînés du village (plus de 75 ans) et ceux-ci devaient montrer leur intérêt ou non à cette belle action lors de la livraison du colis de Noël.

 
Noël aux enfants ! Convertir en PDF Version imprimable

noel2011.JPGNoël approche à grand pas et avant de partir en vacances, les enfants de notre école ont été déjà très gâtés par le Père Noël.

 

En effet, le jeudi 15 décembre, de nombreux d’entre eux ont pu savourer un très copieux repas de Noël à la cantine avec, en prime, une décoration de table festive et des friandises.

Le soir, un goûter avec chocolat chaud, brioche et mandarine a été offert, par la municipalité, aux enfants de la garderie. A cette occasion, le bonhomme rouge de saison a ramené dans sa hotte de nombreux cadeaux pour qu’ils puissent s’amuser tous les soirs.

 

Le lendemain, Monsieur le Maire et des Conseillers Municipaux, ont distribué dans toutes les classes (maternelles et primaires) la traditionnel « Queniolle » ainsi qu’une orange pour les élèves de notre village.


Après toutes ces surprises, souhaitons-leurs à tous de très bonnes vacances et un joyeux Noël en espérant qu'ils ont tous été très sages ...

 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Suivante > Fin >>

Résultats 37 - 45 sur 68