Agenda

13/07/2017 : Feux d'artifice - Sommaing
14/07/2017 : Fête Nationale - Vendegies
28/07/2017 : Fête du centre aéré

Actualité

Les menus de la cantine sont en ligne (rubrique Services périscolaires)

 
Accueil
Corentin PLANCKE, nouveau maire des jeunes Convertir en PDF Version imprimable

CorentinPLANCKE.JPG

Conseil Municipal des Jeunes 2011-2013

Au terme d’un mandat qui aura duré deux années, l’heure était venue d’élire les nouveaux représentants du Conseil Municipal des Jeunes de Vendegies/Ecaillon. L'élection s’est tenue samedi 26 mars matin, à la salle du conseil de la mairie.  

Durant ces deux années de mandature, de nombreux projets ont été menés à leur terme
:

Collecte de fournitures scolaires pour le Mali -
Organisation d'une semaine consacrée au handicap - Mise en place d'une collecte de dons pour les sinistrés d'Haïti - Journée dédiée à la sécurité routière en association avec Arnantoi et le Vélo Club Escaut Anzin - Chasse à l'oeuf de Pâques pour les 3-5 ans et chasse au trésor pour les 6-11 ans - Achat de cendriers installés aux abords des lieux publics de notre village - Organisation d'une conférence sur le thème du Sport - Visite du Conseil Général du Nord et de l'Agence Technique Départementale - Distribution du colis de Noël aux personnes âgées.

Samedi, dans une ambiance studieuse, chacun des élus du nouveau Conseil Municipal des Jeunes a pu s'exprimer dans les véritables conditions d'un vote, pour répartir les rôles. Après un tour de scrutin, c'est Corentin PLANCKE, 14 ans, qui a été élu maire des jeunes. Romane DELOGE, 12 ans, est sa première adjointe et Clémence AUZERAL, 11 ans, sa deuxième adjointe.

CMJ2011.JPG
Maintenant que la nouvelle équipe a été intronisée, il ne lui reste plus qu'à se mettre au travail.
 


Les neufs Conseillers Municipaux des Jeunes
 : Corentin PLANCKE, Romane DELOGE, Clémence AUZERAL, Célénie WITASSE, Adrien LODATO, Jules CARBALLO, Théo SAINGERY, Juliette PLANCKE, Emeline DELSART.
 
Plantations du 12.02.2011 Convertir en PDF Version imprimable

plan.jpgNous étions treize en ce samedi de fin d'hiver : ouvriers municipaux, membres du conseil municipal et membres de Vendegies Nature pour planter 140 plans d'arbres et arbustes.

Ceci dans le cadre de "plantons le décor" et dans la bonne humeur!

Nous avons orné la chaussée Brunehaut d'un futur bosquet d'arbres et buissons entre les deux rivières.
plan3.jpg

Puis nous avons planté une haie d'arbustes en mélange le long de la même rue allant vers Saulzoir.

Merci à tous les participants pour leur contribution à replanter des essences locales et à réimplanter des haies, trop souvent disparues de nos paysages.

Notons que cette action sera complétée par la Société de Chasse de Vendegies qui a prévu de planter aussi 100m de haie dans la continuité de la première phase.

                                                         
 

                                                                      

 
Ouvrir mon compte sur ameli.fr Convertir en PDF Version imprimable
Securitesociale.jpgGrâce à votre compte, vous pouvez suivre tous vos remboursements en temps réel, demander une attestation, commander votre carte européenne d’assurance maladie ou encore contacter votre caisse d'Assurance Maladie : tous vos services en ligne sont dans votre compte !
 

Vos remboursements en temps réel
Pratique : avec votre compte, vous pouvez suivre tous vos remboursements, et mieux comprendre vos franchises médicales et participations forfaitaires. En plus, sur votre compte, vous recevez un relevé mensuel pour gérer vos dépenses de santé.

Echanger avec votre Caisse
Vous pouvez envoyer un courriel à votre caisse d'assurance Maladie pour toute question ou réclamation. Et, si vous déménagez, vous pouvez signaler votre changement d'adresse directement depuis votre compte.

Moins de papiers à trier
Autre avantage : vous ne recevez plus vos relevés de remboursement par courrier sauf, bien entendu, si vous en avez besoin pour les adresser à votre complémentaire santé. Sur votre compte, vos remboursements sont archivés pendant 6 mois.

Cinq minutes pour créer votre compte
1.    Munissez-vous de votre numéro de sécurité sociale et de votre code confidentiel provisoire. (Si vous n'avez pas ce code, vous pouvez en faire la demande sur ameli.fr. Vous le recevrez par courrier dans un délai d'une semaine)
2.    Connectez-vous à votre compte
3.    Ensuite, laissez-vous guider par l'aide en ligne.
 
Changement du n° de téléphone de la Caf Cambrai Convertir en PDF Version imprimable

caf.jpg

La Caf de Cambrai change le numéro de téléphone destiné à ses allocataires. Il faut  désormais  composer  le  0810  25 59 80 (en remplacement du 0.820.25.59.20).

Pour l’allocataire, le tarif est désormais celui d’un appel local depuis un poste  fixe.  La  Caf  prend  à  sa  charge le surcoût généré par l’appel.

 

 L’usager  peut  retrouver,  au  nouveau  numéro, l’intégralité des services habituels :
     - Obtenir  des  informations générales pour bénéficier d’une aide de la Caf

     - Obtenir, avec son numéro allocataire et son code confidentiel

     - Le suivi des courriers adressés à la Caf
     - Les dates et les montants des derniers paiements
     - Une demande d’attestation de paiement
     - Le conseil personnalisé d’un agent Caf.

Site Internet de la Caf : www.caf.fr

 
Mise à jour de la carte vitale Convertir en PDF Version imprimable
Securitesociale.jpgFiable, pratique et sûre, la carte Vitale est à présenter à tous les professionnels de santés. Elle garantit la prise en charge de vos dépenses de santé dans les meilleures conditions, soit un remboursement des soins sous cinq jours. Mettre à jour sa carte Vitale est un réflexe à avoir au moins une fois par an ou à chaque changement de situation personnelle (mariage, naissance, déménagement…), professionnelle ou à l’occasion de l’ouverture de nouveaux droits (prise en charge à 100% pour une ALD, CMUC, maternité…). La mise à jour est simple et rapide. Elle s’effectue aux bornes installées dans les accueils de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie du Hainaut, les pharmacies et certains hôpitaux et cliniques.

Liste des points d’accueil de la CPAM du Hainaut dans lesquels vous pouvez mettre à jour votre carte : Aulnoye-Aymeries - Avesnes-sur-Helpe - Bavay -Cambrai - CaudryCondé-sur-Escaut - Denain - FeigniesFourmiesHautmont - Jeumont - Le Cateau-Cambrésis - Le QuesnoyMaubeuge - Saint-Amand-les-Eaux - Valenciennes 

CPAM DU HAINAUT, 63 rue du Rempart, BP 6049, 59321 Valenciennes cedex
36 46
(prix d’un appel depuis un poste fixe)

www.ameli.fr
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Suivante > Fin >>

Résultats 55 - 63 sur 69